Accessibilité - Services PMR

 

Le 8 février 2008, le Conseil Régional a approuvé le schéma directeur d'accessibilité du réseau régional de transport de voyageurs de PACA, conformément à la loi du 11 février 2005.

Concevoir un schéma d'accessibilité c'est...

Définir les modalités de l'accessibilité aux différents types de transport, programmer des investissements et des actions d'accompagnement en complémentarité et en cohérence avec les actions des autres autorités organisatrices de transports départementaux et urbains.

Penser l'accessibilité et le confort du Réseau Régional...

Au delà de la population strictement concernée par le handicap (physique, auditif, visuel...). Ce schéma a été élaboré en concertation avec les associations de Personnes à Mobilité Réduite (PMR), les autorités organisatrices de transport (départements et agglomération), les exploitants des réseaux régionaux (SNCF, les transporteurs routiers et Véolia pour les Chemins de Fer de Provence).

Sur les Lignes Express Régionales...

Les autocars des LER possèdent les équipements nécessaires au transport des personnes à mobilité réduite.

L'accompagnant bénéficie de la gratuité sur les LER.
Les réservations doivent être réalisées 36h à l'avance sauf le week end et jours fériés 72h à l'avance. Le voyageur doit également prendre contact avec le transporteur dans ces mêmes délais pour assurer une prise en charge optimale.


Renseignements auprès des transporteurs.

.