TER et Chemins de Fer de Provence

 

Les réseaux TER et Chemins de Fer de Provence comptent 17 lignes, permettant de desservir 147 gares et points d'arrêt ferroviaire.

Trains Express Régionaux (TER)

La Région définit l'offre de service en matière de train Express Régional et la SNCF a la responsabilité de l'exploitation. 700 TER circulent chaque jour, ce qui représente près de 40 millions de voyageurs.

Vous souhaitez obtenir des informations sur les horaires, tarifs du réseau TER :

  • Contactez la Centrale CONTACT TER au 0 800 11 40 23 (Horaires, tarifs, services personnalisés, alertes sms, demande d'infos par courriel…)
  • Connectez-vous sur le site www.ter-sncf.com/paca (Recherche d'itinéraire, fiches horaires, produits et prix, état du trafic, information en temps réel…)

Chemins de Fer de Provence (CP)

Ce service est géré par la Région depuis janvier 2007. La Région prend en charge les investissements de matériels roulants et d'infrastructures. La Compagnie Ferroviaire Sud France (CFSF, filiale du groupe Veolia Transport) assure l'exploitation de ce réseau. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, cela concerne uniquement la ligne Nice/Digne-les-Bains.

Cette ligne a une double vocation :

  • Urbaine : 22 allers-retours entre Nice et Colomar
  • Interurbaine : 4 allers-retours quotidiens vers les 30 villages du moyen et du haut pays Niçois. 44 trains circulent chaque jour sur les Chemins de fer de Provence, ce qui représente près de 500 000 voyageurs chaque année.

Pour obtenir des informations sur la ligne Nice - Digne-les Bains :

  • Contactez le 04 97 03 80 80 (Horaires, tarifs, services personnalisés….)
  • Connectez-vous sur le site www.trainprovence.com (Recherche d'itinéraire, fiches horaires, produits et prix)

.