De la définition de votre projet immobilier et de la constitution de votre dossier de financement jusqu’à la signature chez le notaire, le courtier sera toujours là pour vous accompagner. Il s’occupe même de toutes les démarches administratives, de la recherche et de la négociation de votre crédit auprès des banques. Comment se passeront vos RDV avec un courtier immobilier ?
Plan de l'article
RDV avec un courtier : gage d’un prêt immobilier avantageux
Faire appel à un courtier immobilier est quasiment un passage obligé dans le cadre d’une opération immobilière. Très rares sont les foyers parvenant à réaliser une acquisition immobilière sans faire appel au crédit immobilier. La recherche d’un financement pour un projet immobilier se faisant dans une fenêtre de temps assez limitée, trouver la meilleure offre de prêt immobilier est souvent impossible pour l’emprunteur.
A lire aussi : Les dernières avancées technologiques dans le secteur de l'immobilier
Pour se donner les chances de souscrire un crédit immobilier aux meilleures conditions et dans les meilleurs délais, l’emprunteur fait appel à un courtier immobilier comme Finance Conseil. Recherche et négociation de prêt immobilier, rachats de soulte, assurance emprunteur, regroupement de crédit, Financeconseil.fr propose de nombreux types de services d’intermédiation en opération de banques.
La première prise de contact avec le courtier immobilier
Nombreux sont les avantages de faire appel à Finance Conseil, comme l’accord d’un crédit immobilier aux conditions optimales auprès d’une banque partenaire, le gain de temps ou encore l’accompagnement de ce professionnel des finances. Comme il y a un début à tout et qu’on ne sait pas souvent par où commencer une chose, sachez qu’on procède à la prise de contact initiale avec le courtier immobilier.
A lire en complément : Les points forts et faiblesses à considérer pour l'achat d'un bien immobilier
Sur le site officiel Financeconseil.fr, vous avez plusieurs moyens de contacter l’agence de courtage Finance Conseil le plus proche de vous, étant donné que ce courtier est présent dans toute la France. Lors de votre premier rendez-vous chez le courtier, ce dernier va découvrir pour la première fois votre projet immobilier. Il vous aidera à définir le projet et étudiera en même temps votre situation financière.
Le courtier étudie votre situation financière
Le courtier est un expert de l’immobilier et des banques et plus encore. Il se chargera d’établir votre enveloppe budgétaire optimisée. Tout en prenant en compte vos besoins et vos attentes, le courtier déterminera le montant du prêt, les mensualités, la durée du prêt, le montant de l’assurance emprunteur…les modalités du prêt immobilier que vous pouvez espérer.
A l’image de la banque qui le fera à son tour, le courtier immobilier procède à une analyse approfondie de votre situation financière. Il se servira d’informations en lien avec vos revenus, vos charges ou encore de votre apport personnel afin de définir de plus près le crédit immobilier idéal. Le courtier définit votre capacité d’emprunt.
RDV du courtier auprès des banques
Notez que l’intervention du courtier immobilier peut être sollicitée dès le début de votre projet immobilier. Avec son accompagnement et son aide, vous avez une idée claire des catégories de biens immobiliers – compte tenu de leur coût, entre autres – auxquelles limiter votre recherche. Quand vous aurez trouvé le bien et signé un compromis de vente, vous vous rendrez chez votre courtier.
A partir de là, le courtier va soumettre votre dossier de prêt aux banques les plus susceptibles de vous accorder un crédit immobilier dans les conditions qui se rapprochent le plus de vos besoins et de vos attentes. Lors de ses rendez-vous avec les banques partenaires faisant partie de son réseau, le courtier négocie pour votre compte le taux de prêt, les garanties, les frais de dossier, l’assurance emprunteur et toutes les modalités du prêt.
Rendez-vous chez le courtier et chez la banque
Le courtier immobilier prendra contact avec vous une fois qu’il aura fait le tour de plusieurs banques pour négocier votre crédit immobilier. Le courtier avec qui vous aurez signé un mandat de courtage vous détaillera les avantages et les inconvénients de toutes les modalités des offres susceptibles de vous intéresser.
Il vous exposera tous les taux d’intérêts, toutes mensualités et les frais associés. Pour vous aider à vous projeter, le courtier propose des simulations de prêt fidèles à la réalité et vous démontre le coût total de votre crédit.
En tant que conseiller, votre courtier vous indique les différences entre les offres qu’il a obtenues pour vous et vous guidera vers les offres correspondant le mieux à vos besoins. Jusqu’à la signature du contrat chez le notaire, le courtier ne manquera pas à son devoir de vous accompagner. Ce qui veut dire qu’il vous accompagnera aussi lors de votre premier rendez-vous avec la banque que vous aurez choisie.